Aller au contenu principal
Fermer

CYBERGUN : NOUVEAU CONTRAT DANS LES SYSTÈMES D'ENTRAINEMENT DES FORCES
information fournie par Actusnews 05/01/2021 à 08:30

5 janvier 2021.

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, annonce la signature d'un contrat de sous-traitance avec RUAG Défense France (RDF), filiale française de RUAG Simulation & Training.

Ayant remporté un appel d'offres pour livrer une quinzaine de simulateurs indoor d'entrainement au tir aux armes légères lancé par un pays européen membre de l'OTAN, RDF a en effet souhaité confier la réalisation des répliques d'armes pour ces simulateurs à CYBERGUN. Par cette marque de confiance, RDF reconnait la fiabilité et la grande compétence de la société ARKANIA, filiale et bureau d'étude de CYBERGUN créée en janvier dernier avec le Groupe français VALANTUR pour accélérer la montée en puissance de son pôle défense et sécurité.

Ce contrat de sous-traitance, d'un montant aux alentours de 2 MEUR, porte sur la fabrication et la livraison d'environ 350 répliques d'armes légères et de mitrailleuses et de près de 400 accessoires associés. Ces répliques, haut de gamme, laser et totalement instrumentées, permettront de reproduire parfaitement à l'identique le service de l'arme réelle, garantissant un entraînement réaliste et de grande qualité tout en réduisant considérablement les coûts de l'entrainement.

Ce contrat, porté par SPARTAN Military & Law Enforcement, département défense et sécurité de CYBERGUN, sera réalisé en deux ans par ARKANIA dans sa nouvelle usine près de Blois.

Ce nouveau succès confirme le bien-fondé de la stratégie de positionnement de SPARTAN Military & Law Enforcement sur le marché de l'entrainement des forces. Il valide aussi parfaitement le choix stratégique de la création d'ARKANIA, alliant un bureau d'étude à un partenaire industriel déjà reconnu sur les marchés défense. Il concrétise aussi la volonté du groupe CYBERGUN de rapatrier progressivement sa production et ses assemblages en France.

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de CYBERGUN : www.cybergun.com

CYBERGUN est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2019, la société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 28 MEUR. Les titres CYBERGUN (FR0013204351 – ALCYB) sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES-LEIB au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas BOUCHEZ au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe OSSOLA au +33 1 56 69 61 86



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mGhsYJprlmmaxnBtYppmnGiUZmlqw5OYlmmZxJZvlpvGbZ+RlGmTZ5aWZm9nm2lt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/66647-cyb_cp_commande_ruag_vdef.pdf

Valeurs associées

0,110 EUR Euronext Paris 0,00%

5 commentaires

  • 15 janvier 12:27

    Aucuns chiffres dans les communiqués ! ils sont fort chez cybergun, ils sont tres forts chez inter-sport


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Zonebourse 02.02.2026 23:03 

    Elon Musk a annoncé la fusion de SpaceX avec sa start-up d'intelligence artificielle xAI, une opération stratégique destinée à préparer une introduction en Bourse de grande envergure. Selon Bloomberg, l'entité ainsi constituée pourrait atteindre une valorisation ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...